top of page

Le top 10 des phrases à ne jamais

dire à sa copine

 
 
Les hommes sont maladroits avec leurs mots... c'est bien connu ! Et même si nous ne nous en rendons pas bien compte, certaines de nos petites remarques peuvent blesser notre chère et tendre. Une femme à donc dressé une petite liste non exhaustives des répliques à ne (plus) jamais dire à nos chéries :
 
 
 
"Notre relation devient doucement ennuyeuse"

 

Si votre copine refuse systématiquement les idées d'activités que vous lui proposez il existe deux solutions envisageables :

         1. Etes vous vraiment certains d'être faits l'un pour l'autre ?

        2. Pourquoi ne pas lui proposer un truc que vous savez qu'ELLE aime ? Les conséquences qui auront alors lieu sur ses réponses à vos propositions pour VOS activités risquent d'être miraculeuses.

 

 

"Elle est vraiment pas mal ta copine"
 

Vous le pensez ? C'est bien. Gardez-le pour vous. Peu importe la question ou les circonstances. Même si votre copine n'est que très peu jalouse ou très ouverte cette phrase ne pourra la faire tirer que deux conclusions :

  • « Ma copine est mieux que moi, il est surement avec moi car il ne l'aurait jamais eue. »

  • « Il regarde mes amies ? Très bien, on ne sortira plus JAMAIS avec elles. »

 

 

"Tu vas vraiment restée habillée/coiffée/maquillée comme ça ?"

 

L'idée qui germe dans la tête de votre femme après cette question qui vous semble si anodine ? "Alors il a menti quand il a dit que j'étais belle peu importe les circonstances ?". Vous ne voudriez quand même pas vous trahir et ouvrir la porte à tous les mensonges que vous avez pu formuler dans les phrases-types qui vont ont permis de vous amener cette fille dans votre lit (et que miracle : elle y soit en plus restée) ?!

 

 

"J'étais en train de me dire qu'au lit tu es vraiment mieux que mes exs."

 

C'est la chose à ne surtout pas répondre si après le sexe votre copine vous demande à quoi vous pensez !

Même si ça part d'une bonne intention un simple "que tu es tout simplement géniale" passera beaucoup mieux qu'un "Actuellement je suis entrain de repasser dans ma tête toutes mes relations sexuelles préalables et pour ça je suis obligé de repenser à toutes mes exs complètements nues et au plaisir que j'ai pu avoir avec elles ... Même si c'était moins bien qu'avec toi. Evidemment !"

 

 

"Je comprends vraiment pas pourquoi mes amis ne t'apprécient pas trop"

 

Vous pensez lui faire un compliment de cette façon ? Vous pensez que cela va la motiver à passer plus de temps avec vos amis et à accepter de boire des bières avec vous et à rigoler sur des blagues sexuelles bien lourdes ? FAUX. Tout au contraire, elle risque d’avoir encore moins souvent envie de les voir, voir même de bouder à chaque fois que vous sortirez avec eux. Ce n'est pas ce que vous souhaitez quand même ? Si ? Alors si un jour quelqu'un vous dit qu'il n'apprécie pas votre copine, ne lui dites PAS.

 

"Arrête donc de tirer la gueule".

 

Vous voulez dire quoi par là ? Que l’on n’est pas jolies quand on fait la tête ? Essayez plutôt de la faire rire plutôt que de lui faire remarquer qu'elle n'a pas l'air heureuse ou que pire : elle s'ennuie. Pourquoi faire remuer le couteau dans la plaie ? Si dans un moment aussi terrible qu'une tristesse ou qu'une bouderie vous parvenez à la faire rire sachez que vous avez tirer le gros lot : une après-midi bien plus agréable (qui pourrait même se poursuivre dans la nuit selon le niveau de sincérité de son rire).

 

 

"T'es vraiment belle aujourd'hui !"

 

L'éternet et inévitable... Encore une fois on sait pertinemment que ça part d'une bonne intention mais notre instinct de fille est malheureusement forcé de prendre le dessus ... Faut-il vraiment vous faire un dessin de ce qu'on conclut par ce "aujourd'hui" ?

 

 

"Je sais pas. C’est comme tu veux, je m’en fiche."

 

C’est très gentlemen de votre part de vouloir nous laisser le choix, de penser nous rendre heureuses en nous donnant toutes les commandes … Mais aussi toutes les responsabilités si on prend le mauvais choix ! Plus sérieusement, si on en vient à demander votre avis ce ne peut que être dans deux situations désespérées : Soit on ne sait vraiment pas quoi choisir et on vous le demande car on attend que vous nous répondiez, soit on sait très bien ce qu’on veut faire mais on vous le demande quand même car on est prêtes à sacrifier notre propre plaisir juste pour vous satisfaire et on vous le demande alors pour que vous nous répondiez ! Vous vous plaigniez toujours qu’on ne vous laisse jamais la parole et quand on vous la donne vous n’en voulez plus. Mais ou va le monde …

 

 

"Si tu ... je te quitte"

 

Comment peut-on seulement avoir l'idée de prononcer de tels mots ? En réalité vous avez seulement l'intention de la prévenir de quelque chose qui vous dérangerait très fortement si jamais elle s'avisait de le faire ?

Evidemment que vous avez le droit de vous exprimez sur ce qui vous gène(rait) mais n'utilisez jamais la menace pour y parvenir. A quoi cela pourrait mener dans le cas contraire si vous vous amusez à effrayer de la sorte votre copine ? Avez-vous déjà vu les réactions d'un animal apeuré et blessé ? Il se met à agir sans réfléchir? Alors maintenant imaginez-vous le mélange de cette réaction instinctive mélangée à nos hormones féminines en ébullition. Et la réponse est que non ... cela ne fait vraiment pas bon ménage.

 

 

"Je te quitte"

 

En lien avec l’idée précédente, la seule et unique circonstance où vous pouvez/devez dire ces mots c'est lorsque le moment est venu de dire adieu à votre moitié. Ne prononcez jamais cette phrase dans un état colérique ou désespéré. Les mots qui blessent ne disparaissent pas de notre mémoire et ne s'oublient jamais vraiment MEME si on vous assure que "non, non" on ne vous en veut plus.

 

 

 

Bien sûr, il serait stupide de faire des généralités... les femmes n'ont pas toutes entendus ces phrases, et les tous les hommes ne font pas l'erreur de les dire ! Cependant, un tel article ne peut pas faire de mal à cette gente masculine qui devrait un peu plus réfléchir avant de parler. A bon entendeur, messieurs ! ;-)

Etudiante en sciences politique. je m'intéresse de près à Mister-Monsieur... c'est à mon tour de prendre ma plume et vous dévoiler quelques vérités que vous, messieurs, ne semblez (ou ne voulez) pas connaître !

 

Evidemment, tout cela est à prendre avec du recul et ne vise surtout pas à blesser qui que ce soit ! :-)

bottom of page