top of page

Pourquoi les hommes

ne peuvent pas mentir aux femmes ?

 

 

 

 

Tous les hommes ont déjà vécu ce grand moment de solitude... lorsque l'on sort un gros bobard pour se sortir d'une situation épineuse et que notre copine/amie nous regarde dans les yeux en nous disant : Ne me mens pas.

Comment arrivent-elles à détecter aussi facilement nos mensonges ? Je vais tout vous expliquer, et cela n'a rien avoir avec leur fameux ''6ème sens'' !

 

 

 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, lors d'un dialogue, les signaux non-verbaux (langage corporel) représentent environ 70 % de l'impact du message. Les sons vocaux et l'intonation représentent entre 20 et 25 % tandis que le reste (entre 5 et 10%) est composé par les mots et les tournures de phrases.

Sachant ceci, vous devez vous dire que certaines personnes sont plus douées que d'autres pour décrypter le langage du corps... une poignée de gens lisent même en nous comme dans un livre ouvert grâce à la gestuelle qui est le reflet de nos pensées.

 

A ce petit jeu là, les femmes sont largement supérieur aux hommes : elles collectent  inconsciemment tous les signaux visuels avant de les analyser. Ainsi, il leur est très facile de deviner si vous mentez car il se créée un décalage entre vos mots et votre comportement... décalage très facilement détectable par une femme ! Par exemple, après avoir fauté, même si vous dites ''ma chérie, je n'aime que toi'', votre corps tout entier dira ''j'ai cédé aux avances de ma secrétaire'' !

 

C'est la raison pour laquelle la plupart des hommes ont des difficultés à mentir à une femme face à face. Mais, comme la plupart des femmes le savent, il est relativement facile de mentir au visage d'un homme car il ne dispose pas de la sensibilité nécessaire pour détecter les incohérences entre le langage corporel et verbal.

 

Ainsi, la plupart des femmes pourront toujours simuler un orgasme en toute tranquillité. Au contraire, s'ils veulent mentir à une femme, la plupart des hommes auraient intérêt à le faire par téléphone, par lettre ou alors toutes lumières éteintes et... une couverture sur la tête !

Gardez à l'esprit qu'il s'agit de généralités : vous trouverez toujours des femmes naïves et des hommes qui mentent très bien ! Cependant, pour équilibrer les choses, je vais vous apprendre à déceler les mensonges : quels sont les tics du menteur et les gestes qui le trahissent ?

 

 

  • Votre interlocuteur à un chat dans la gorge... il toussote discrètement dans son poing avant de poursuivre son discours ou de l'entamer. Cette toux trahit une gêne et parfois l'annonce d'un mensonge bien emballé !
     

  • Si la personne à qui vous parlez se recule ou se cale contre le dossier de son siège avant de vous répondre, c'est qu'elle prend son temps de réfléchir pour se sortir d'une situation qu'elle n'avait pas prévue. Ce léger moment de répit lui permet de réfléchir à une réponse adaptée à vos attentes et à sa situation.
     

  • Quand le regard fuit, la bouche ment ! C'est un fait qu'on retrouve souvent chez les personnes habituées à travestir la réalité... si le regard de votre interlocuteur plonge (que ce soit devant ou en diagonal), posez vous des questions !
    De même, à l'inverse, si quelqu'un vous regarde fixement dans les yeux pendant qu'il vous raconte une histoire, c'est qu'il veut à tout prix que vous y croyez... méfiance.

     

  • Celui qui cache ses mains, dissimule ses pensées... on ne cache jamais ses mains quand on dit la vérité. La personne qui vous parle avec les mains sous la table depuis 10 minutes doit certainement être en train de vous remplir les poches !

 

 

 

Charlatan, magouilleur, le menteur à tout pour plaire : que ce soit au bistrot du coin ou dans votre vie de couple, on essaiera toujours de vous faire avaler des couleuvres ! La plupart des gens préfèrent se cacher derrière le mensonge plutôt que de faire face à la réalité... démasquez les !

Mister Monsieur Lifestyle

Créatif, réflechi, prolixe sur mon parcours et mes sentiments, j'adore tout remettre en question et suis particulièrement touché par les enjeux mondiaux et tout ce qui est artistique
Vous me trouverez probablement iconoclaste, bordélique, avant-gardiste, pointu, très typé.. mais en aucun cas fade !

bottom of page