top of page

Se sociabiliser, méthode anti-ado

 

Etre social reste un atemporel de la vie en groupe, base de notre société depuis le temps des cavernes ! Je ne parlerai pas bien sûr de Facebook, de Twitter et de votre vie passionnante avec vos petits cousins, le week-end dernier à la plage... Clairement à part retenir l'attention des minettes de 16 ans par la belle petite bouille de vos cousins, vous n'avancerez pas plus dans vos relations sociales...

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
Ne suis-je déjà pas assez social ?

 

Vous le remarquerez, on a beau passer des heures le soir sur Facebook, c'est rarement pour parler de choses intéressantes, passionnantes, et de plus le lendemain cela ne vous aidera pas à engager une nouvelle conversation avec vos amis… Si toutes vos amitiés passent par le net, celles-ci seront dénaturées. Ce genre de relation fictive n'a pas d'intérêt dans votre quotidienne avec vos proches.

 

Vous avez envie de nouvelles relations, de nouveaux centres d'intérêts, de rencontres ponctuelles, sans lendemain le temps d'un café ? Raconter votre vie à un inconnu ?

Hé bien osez ! Vous verrez que ce que j'appelle des « relations cafés » apportent beaucoup plus qu'on le pense.

 

Tout d'abord, cela renforce la confiance que vous avez en vous, être capable d'aborder une discussion avec un inconnu, de dire oui à une proposition de café, cela n'engage à rien contrairement à ce que l'on pense, et cela ne veut pas non plus dire que la personne que vous aborderez finira dans votre lit…  (si toutefois la séduire est votre but)

Ensuite vous découvrirez peut être quelqu'un qui possède des passions que vous aurez en commun, ou à l'inverse vous découvrirez de nouvelles passions. Peut-être serez-vous amis et découvrirez-vous de nouvelles amitiés, ou encore l'amour de votre vie...

 

 
 
 
 
 
 
 
Lancez-vous !

 

Un jour un ami m'a dit, « J'étais trop timide, je restais seulement avec mes amis, j'évitais de dire oui aux grosses soirées, de suivre les gens que je ne connaissais pas assez bien. » Par la suite cet ami, s'est révolté, il a appris à dire « OUI » à se lancer, qu'avait-il à perdre ? Une mauvaise soirée ? Deux heures à s'ennuyer avec une inconnue ? Et alors, qui ne tente rien n'a rien !

 

C'est en s'ouvrant aux autres qu'il s'est créé un réel réseau social, s'est ouvert des opportunités professionnelles et a fait de merveilleuses rencontres.

 

Ainsi, vous êtes assis dans un bar à lire le journal, un(e) inconnu(e) vous aborde et vous propose de boire un verre avec vous, mais acceptez !!! Au pire vous prétexterez un rendez-vous si cela tourne mal, mais je vous assure que cela fait du bien. Oui j'accepte, oui je crois pouvoir rencontrer des gens sympas, sortir de mon cercle habituel et casser mes habitudes. Oui je ne reverrai peut être jamais cette personne, mais ce fut intéressant.

 

Parce qu'en discutant avec un inconnu, vous pouvez parler et vous confier sans apriori ! Vous pouvez demander un conseil franc et honnête. Vous saurez ce que pense quelqu'un avec un avis extérieur à votre cercle intime.

Parce qu'en discutant avec lui ou elle, vous découvrirez une nouvelle vie, de nouveaux vécus qui vous feront réfléchir au votre, rêver, compatir, acquiescer... Vous vous sentirez humain...

 

Vous renouerez avec vous-même, avec la vie et avec votre humanité... vous vous sentirez plus confiant, plus assuré, c'est simple, il suffit de dire oui et d'oser, car clairement vous n'avez rien à perdre à aller vers les autres. Suivez votre instinct : cette personne m'inspire, alors allez-y, vous ne le regretterez pas...

 

 

 

mister monsieur lifestyle homme
mister monsieur lifestyle homme

Etudiante sur Paris à l'école du Louvre, j'écris de temps en temps pour Mister-Monsieur sur tout ce qui concerne la psychologie et la philosophie de vie !

Je donnerai également mon point de vue de femme à travers la partie Sexe Fort ... car il apparaît que, pour certains, vous en ayez cruellement besoin !

bottom of page