top of page
mister monsieur site mode homme
mister monsieur site mode homme
mister monsieur site mode homme
mister monsieur site mode homme
mister monsieur site mode homme
mister monsieur site mode homme

Créatif, réflechi, prolixe sur mon parcours et mes sentiments, j'adore tout remettre en question et suis particulièrement touché par les enjeux mondiaux et tout ce qui est artistique
Vous me trouverez probablement iconoclaste, bordélique, avant-gardiste, pointu, très typé.. mais en aucun cas fade !

Se Looker Preppy 

 

 

 

Introduction :

 

L'hiver est fini depuis longtemps et les beaux jours reviennent... mais quelles seront les tendances de cet été ?? C'est la question que se posent tous les mecs soucieux d'être à la mode.

 

Ce n'est pas forcément facile de bien s'habiller et encore moins de trouver un look qui s'accorde à notre personnalité. Nous allons donc analyser ensemble une poignée de styles majeurs en tendance pour vous permettre de trouver celui qui vous convient le mieux !
 

Aujourd'hui, focus sur le look preppy :

Dans quel contexte s'habiller avec ce look ?

 

Le preppy est sorti de son petit cercle d'élitistes prestigieux dans les années 80, sans pour autant connaître un succès généralisé.Les blazers sont très cintrés, et le style peut paraître parfois un peu décalé... mais il n'en reste pas moins furieusement tendance.

 

Il est souvent rattaché à un univers de "fils a papa" ou de jeunes bourgeois souhaitant s'habiller chic tout en préservant unecertaine originalité vestimentaire ! Mais le style preppy va au-delà de votre look... Etre preppy, c’est adopter aussi une certaineattitude et un style de vie particulier dans lequel il est important d’être poli et gentleman.

 

Dans le métro par exemple, cédez vos places aux personnes âgées ou aux jeunes filles. De la même manière, lorsque vous êtesassis, adoptez une bonne posture : tenez-vous droit, et ne soyez pas avachis dans votre fauteuil. La façon dont vous vous comportez va montrer aux autres que vous êtes confiant et posé.

Ainsi, le style preppy convient parfaitement aux adolescents ou jeunes adultes aux revenues aisées ne souhaitant pas être mis dansune case ! Vous savez prendre soin de vous et autres... ce qui ne n'échappe pas à certaines femmes, à la recherche d'un Hommesérieux, authentique et disposant d'un bon goût notoire en matière de mode !

 

Pourquoi opter pour le style preppy ?

 

  •          L'élégance de ce style est indéniable... de quoi attirer les regards, sans se ruiner.

  • Il conviendra parfaitement si vous avez une silhouette sportive, vous donnant un air du mec populaire dans les universités américaines.

  • ll vous permettra de porter une veste en dehors de vos rendez-vous ou horaires de boulot... au prix que ça coûte, ça serait dommage de ne pas éblouir tout le monde.

 

Les pièces indispensables

 

Pour le bas de la silhouette, optez pour un chino ou un pantalon de couleur, de coupe slim ou straight... gardez à l'esprit que ce tété, la tendance sera au jaune, bleu, rouge et vert. Vous trouverez facilement ce genre de pièce chez Ralph Lauren :

 

En haut, privilégiez un polo ou alors une chemise à carreaux de chez Jules ou Brooks Brothers. Enfin, rajoutez un pull fin à l'ensemble : si vous l'enfilez, il doit être porté assez prêt du corps mais vous pouvez aussi simplement le nouer autour desépaules. Le blazer, quant à lui, reste évidemment un incontournable du style preppy : il doit être bien taillé, cintré, et le col rigide collé à la nuque. L'idée est de mixer le chic et le décontracté en portant, par exemple, un blazer avec un pantalon coloré.

Ne pas oublier l'ourlet en bas du pantalon. Un preppy qui se respecte ne voudra jamais mouiller son bas de pantalon, ou pire... le salir ! Enfin, une paire de mocassins ou de derbies que vous aurez acheté chez Ted Baker, et vous serez paré à séduire !

Les petits plus qui font tout :

 

  • Jouer avec les accessoires peut donner beaucoup de caractère à votre tenue : chapeau, sacoche, collier, bracelet ou noeud papillon.
     

  • les manches de la chemise et de la veste doivent êtres fines... ne faites pas comme ces pingouins de La Défense avec des manches beaucoup trop larges.
     

  • l'écusson sur le polo, le pull ou le blazer rajoute un côté université Londonienne très authentique.

 

 

Attention :

 

  • Il est souvent assimilé à la jeunesse dorée et si vous n'avez pas le tempérament qui va avec, ce style paraîtra forcé une fois sur vous, et perdra de son charme.
     

  • Ce look est souvent connoté « tombeur », ce qui pourra amener certaines filles à être méfiantes à votre égard.
     

  • Évitez de porter ce look si votre physique n'est pas assez masculin et viril. Autrement, vous ressemblerez juste à un premier de classe que tout le monde veut gifler ! Un teint trop clair, une silhouette trop longiligne et c'est le désastre.​

 

 

 

Quelques tenues type :

shop the look

 

Cette silhouette reprend les codes de l'univers "preppy" énumérés un peu plus haut !


On commence par superposer une chemise blanche et un petit pull vert cintré... la cravate est là pour donner un petit air d'université londonnienne ! En bas, un shino sombre avec un ourlet laissant apparaître des chaussettes colorées.
On habille tout ça avec un trench coat naturel, en ajoutant chapeau/lunettes et une petite sacoche vintage. Le mannquein associe les couleurs en évitant le "too much" ! Il mixe le chix et le décontracté pour obtenir une silhouette homogène et harmonieuse. 

 

Ce look convient parfaitement à cet homme : il un physique athlétique, des traits masculins et une barbe de 3 jours... En bref, unstyle de bon élève sur un homme viril : résultat parfait !

shop the look

 

 

Mais il n'y pas uniquement les gens de peau clair qui peuvent s'habiller en preppy... en voici un bel exemple !

 

On remarquera que la base est TOUJOURS la même : association d'une chemise et d'une veste dont les couleurs sontcomplémentaires (bleu et vert). Toute la silhouette tourne autour de ces deux couleurs : les baskets rappellent la veste, lemouchoir, la ceinture et le chapeau rappellent la chemise. Le pantalon noir est là pour apporter de la cohérence et éviter le côté"too much" des formes et des teintes.

 

Accessoirisée, bien taillée, colorée, contrastée... tout l'esprit preppy se retrouve dans cette tenue !

 

 

En Conclusion :

 

Si vous avez lu cet article avec attention (ce dont je ne doute pas), vous avez maintenant de bonnes bases pour créer vous mêmevotre style preppy.Cependant, vous devez garder à l'esprit qu'un look n'est pas seulement un ensemble de vêtement et d'accessoires, c'est aussi unétat d'esprit... un lifestyle ! Etre preppy, ça se voit à l’extérieur mais ça se ressent à l'intérieur.

bottom of page